Muaythai: Les Nakmuays malgaches au Mondial des jeunes

Les nakmuays malgaches veulent renouer avec les compétitions internationales en participant au Championnat du monde des jeunes, du 12 au 19 septembre à Bangkok (Thaïlande). Les grandes manœuvres débuteront la semaine prochaine avec le premier regroupement.

L’équipe nationale malgache sera de retour sur la scène internationale pour la première fois depuis 2018. La Fédération malgache de muaythai alignera des combattants au Championnat du monde des jeunes, à Bangkok (Thaïlande). Le directeur technique national, Gildas André Razanajatovo, souligne que cette joute mondiale, un événement de l’IFMA (lnternational federation of muaythai associations), est destinée aux jeunes de 11 à 17 ans.
Cette instance nationale a fièrement annoncé la nouvelle. « L’équipe nationale malgache, par le biais des jeunes, retrouvera le chemin du ring international. Des combattants seront à l’assaut de Bangkok. Leur nombre dépendra encore du budget de la fédération. L’heure est encore à la préparation. Nos jeunes ont besoin de se confronter à ce qui se fait de mieux, d’emmagasiner de l’expérience et du vécu », a déclaré le président de la fédération, Gervais Haina­tiana Rakotoalizao.

Redorer son blason

« Cette compétition devra permettre à notre relève de s’étalonner face à des combattants habitués aux joutes mondiales. Après des années d’entraînement, il est important de renouer avec la compétition », indique le technicien. Il veut redorer le blason de cette discipline qui a fait parler de la Grande île sur la scène à travers les titres continentaux et mondiaux.
Le Trophée de choc organisé en mai, avec comme enjeu deux ceintures prestigieuses du World All Fight System Organization (AFSO) Pro en jeu, a été déjà un grand pas pour Madagascar vers l’international.
Les grandes manœuvres commenceront la semaine prochaine avec le premier regroupement des présélectionnés. A cette occasion, les meilleurs combattants des derniers championnats de Madagascar seront convoqués.

SoafaraPharlin

Partager sur: