Rap Gasy: Slam Jah fête son demi- siècle sur scène

Slam Jah, Fanjaniasy Rahovarimanga de son vrai nom, souffle ses 50 bougies, le temps d’un grand concert ce 28 juillet à 14 heures tapantes, au Sehatra Maitso Analamahitsy. Comme un anniversaire ne se fête pas tout seul, il sera entouré sur scène par une bonne poignée de rappeurs comme Takodah & Ngah Be, Big Tovolah, Buddah El Taga, Psyko­pasy, Gunman, Rootsikalo, Mista & Boska, Big Jimdah, Mc Tiganagar, Slim Jim Jah, Degga Mtse, Mito, Doublenn, Be Good’n, Ice To, Imtc Et Sekoltora.
L’un des pères fondateurs du mouvement hiphop à Ma­dagascar, Slam Jah fait ses premiers pas dans le hip hop en qualité de danseurs, au sein du groupe WB 34 Posse en 1989. A l’orée des années 90, il a remporté le prix du festival «Fototraina » avec son nouveau crew Shabba Boys.
De la piste de danse sur scène, Slam Jah s’essaye au rap avec son ami d’enfance Soul Billy tout enchaînant les « showcases » et les festivals. Sa carrière artistique a pris son envol, au moment où il a intégré le groupe 18,2, avec Tongue Nat et plus tard 18,3 avec la venue de Davy. Récemment, le rappeur a collaboré avec le prince de la valiha Rajery pour des featuring, une série de concerts et tournées dans l’océan Indien.

Joachin Michaël

Partager sur: