Faliarivo Ambanidia: deux constructions en bois partent en fumée

Les flammes ont dévoré, hier vers 13h, un commerce de charbon et une autre habitation également en bois, à Faliarivo Ambanidia. Un court-circuit aurait causé l’incendie selon les riverains.

l’incendie s’est déclaré alors que les propriétaires des lieux étaient absents selon des sources sur place. Les matières constitutives de la construction utilisée comme commerce de charbon et de bois, ont facilité la propagation des flammes. Par conséquent, même si les éléments du service des sapeurs-pompiers de Tsara­lalàna sont arrivés sur place à temps, ils n’ont pu constater que les flammes ayant commencé à dévorer une maison mitoyenne construite en bois.
Aussi bien les riverains que les sapeurs-pompiers,
ont essayé d’éteindre le feu. L’Ecole primaire publique (EPP) de Faliarivo Ambanidia a failli également en faire les frais, mais la collaboration de tous en utilisant à la fois des seaux d’eaux et le fourgon d’incendie a permis à cet établissement scolaire d’éviter le pire. Le feu a été rapidement maîtrisé, mais les dégâts qu’il a engendrés, ont été considérables.
Dégâts matériels considérables

Les flammes ont tout dé­voré sur leur passage : câble électrique, biens à l’intérieur des deux constructions et même un riverain a subi de légères brûlures. Selon les explications, l’existence d’une palissade en tôle sur place a rendu difficiles les interventions et même l’évacuation des résidents des maisons environnantes.
Par ailleurs à Atsinanani­vinany Ambositra, une maison de commerce a également pris feu avant-hier vers 23h. L’embrasement dont l’origine reste inconnu, a duré plus d’une heure. Vu qu’aucun service des sapeurs-pompiers n’est présent sur place, les habitants ont lutté contre l’incendie avec les moyens du bord. Même le préfet de la ville est venu sur place prêter main forte aux riverains. Aucun mort ni blessé n’a été signalé. Par contre, toutes les marchandises et autres biens à l’intérieur ont été détruits.

LR

Partager sur: