Jeux vidéo: une passion grandissante chez les jeunes Malgaches

Ces dernières années, l’industrie du jeu vidéo connait un essor rapide à Madagascar, attirant de plus en plus de jeunes passionnés. Si au début, quelques têtes comme Lomay, ont ouvert la voie en proposant des jeux 100% malgaches, comme « Gazkar » ou encore « Dahalo », actuellement, une vingtaine de jeux vidéos circulent sur la toile.
La plateforme Keska se distingue comme un véritable incubateur de talents pour les jeunes développeurs de jeux vidéo malgaches. Chaque semaine, de nouvelles créations font leur apparition
sur la plateforme comme : « World relay », « Roa », « pandemic rampage », « Linkisa », « Dino journey », « The trials of princess nunnally ». Ré­cemment, le studio Infirma’ Tiako, composé d’étudiants de l’IT’University, a parti­cipé à un concours international « Game Jam Plus 2023-2024 » en présentant le jeu intitulé « Gen ».
Ils ont remporté le titre de champion d’Afrique du meilleur jeu vidéo. Gen est un jeu éducatif faisant référence à l’histoire de l’humanité depuis la préhistoire jusqu’à l’antiquité. Cette récompense démontre le niveau des geeks malgaches, un secteur qui devrait être pris en compte et soutenu.

 Holy Danielle

Partager sur: