L’AS Saint-Michel s’est ressaisie contre le HB Bandrélé de Mayotte, hier au Palais des sports Mahamasina, lors de la deuxième journée de la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) 2023. Elle signe sa première victoire dans la poule A.
Cette victoire va faire du bien au moral des handballeurs de l’AS Saint Michel. Pour son deuxième match dans la poule A, l’équipe vice-championne de Madagascar en titre a repris ses esprits hier, en s’imposant face à la formation de HC Bandrélé de Mayotte, au terme d’une rencontre très serrée remportée sur le fil (23-22), dans un Palais des sports Mahamasina presque vide.
Battue d’entrée par Saint-Pierre HBC de La Réunion (18-23), Amparibe a cette fois, renversé la vapeur. Cette victoire lui permet de prouver que sa défaite n’était qu’ un faux pas, facile à oublier. Les Mahorais de Bandrélé ont pourtant débuté la compétition sur une victoire face aux militaires du Club omnisport des forces armées (26-20).
Entrée timide
Par contre, l’Asco Toliara a fait une entrée timide dans la compétition. Tirée dans une poule B difficile, le champion de Madagascar en titre a encaissé son premier revers face à l’autre formation mahoraise de CH Combani. A l’arrivée le score était de 20 à 25. Avec ce renversement de situation chez les hommes, la suite de la compétition promet de belles bagarres.
Dans une poule unique féminine de trois clubs, My-Sah Handball Club d’Itasy a essuyé un deuxième revers face à l’ASC Tsingoni de Mayotte (19-18). L’équipe vice-championne de Madagascar a subi la loi de Tananarive handball club (THBC), championne de Madagascar en titre lors de son premier match, mardi (16-21). Les équipes comoriennes de Liberté Club et malgache de Sifaka HBC de Madagascar, se sont désistées au dernier moment.
Soafara Pharlin