Volley-ball U14 et U15: la Coupe nationale sans les garçons

La décision de la Fédé­ration malgache de volley-ball (FMVB), d’annuler les compétitions masculines U14 et U16 de la coupe nationale prévue à Maha­janga du 14 au 20 juillet, a soulevé des questions sur l’avenir du volley-ball masculin dans le pays. Cette annulation due à l’insuffisance de participants, met en évidence les défis auxquels est confrontée la discipline, chez les jeunes garçons.
Cependant, cet événement est également sans précédent pour le volley-ball féminin. Avec dix équipes engagées dans chaque catégorie d’âge (U14 et U16), la compétition s’annonce prometteuse. Elle mettra en vedette des jeunes talents issus des ligues d’Analamanga, Boeny, Atsinanana, Alaotra Mangoro et Vakinankaratra.
Les équipes U14 féminines, à savoir celles de GNVB1, GNVB2, ASSM et ASI d’Analamanga, ainsi que ECVB, CRJS1 et CRJS2 d’Atsinanana, et MVBC, ASVBM et EVBFI de Boeny, se préparent à se lancer dans la lutte pour la coupe. De même, les équipes U16 féminines, avec des représentantes de cinq ligues différentes, sont prêtes à relever le défi et à faire éclore une nouvelle génération de joueuses.
Cette compétition offre une opportunité aux jeunes filles de briller. Elle permettra de redéfinir le paysage du volley-ball malgache. L’avenir du volley-ball masculin peut être incertain, mais celui du volley-ball féminin à Madagascar est prêt à prendre son envol.

Naisa

U16 Filles :

Ligue Analamanga : GNVB, ASI, 2AVB
Ligue Boeny : EVBFI, MVBC, ASVBM
Ligue Alaotra Mangoro: BVB
Ligue Vakinankaratra : ASCA
Ligue Atsinanana: CRJS, ECVB

Partager sur: