Les délestages tournants font encore rage sur le Réseau interconnecté d’Antananarivo (RIA). Pis encore, ils se sont intensifiés, comme c’était le cas hier. Chaque zone concernée a subi trois heures de coupure entre 8 heures et 18 heures, comme l’a annoncé la Jirama.
Selon la compagnie nationale d’électricité et d’eau, « les camions citernes transportant le fuel lourd de Toamasina étaient encore en route » hier vers les principales centrales thermiques de la Jirama, notamment du RIA. La Jirama affirme maintenir un contact permanent avec les transporteurs et faire tout son possible pour accélérer l’acheminement du carburant vers ces centrales.
En attendant, le stock disponible pour faire fonctionner les centrales « commence à s’épuiser », contraignant la Jirama à intensifier les délestages pour Antananarivo et ses environs. Néanmoins, le directeur général de la Jirama a rassuré devant la presse mercredi que l’approvisionnement en électricité, du moins pour le RIA, devrait revenir à la normale à partir de ce jour.
Arh.