Handball – 27e CCCOI : THBC solide leader !

Le THBC poursuit une belle série de deux victoires consécutives au Palais des sports Mahamasina et s’installe confortablement dans le fauteuil de leader de la poule unique féminine de la Coupe des clubs champions de l’Océan Indien de handball (CCCOI).

La 27e édition de la CCCOI, qui bat actuellement son plein, est dominée de la tête et des épaules par l’étonnant Tanà handball club, auteur de 6 points sur 6 possible.
A l’occasion de la troisième journée du championnat, disputée hier au Palais des sports Mahamasina, l’équipe championne de Madagascar en titre a battu les Maho­raises de l’ASC Tsingoni sur le score de 18 à 15. Cette performance permet à la formation malgache de mener au classement à l’issue des matchs aller de la poule unique féminine.
Avec une victoire et une défaite, l’AS Tsingoni finit deuxième (4 points) devant My-Sah HBC, l’autre équipe malgache, qui encaisse deux défaites en autant de rencontres (2 points). Ce jour, dans les matchs retours, THCB et My-Sah se retrouveront dans une rencontre très attendue.
En mauvaises postures
Chez les hommes, les trois équipes malgaches en lice sont en mauvaises postures. Avec une victoire et une défaite (4 points), l’AS Saint-Michel pointe à la troisième place du classement provisoire de la poule A, dominée par les Réunion­nais de Saint- Pierre HBC (6 points), auteurs de deux victoires. Hier, Saint-Pierre HBC a pris la mesure du HC Bandrele de Mayotte (27-22) et assure sa qualification pour la prochaine phase de la compétition.
Avec deux défaites et une victoire, les Mahorias occupent la deuxième place avec 5 points. Alors que le Cosfa, avec une défaite lors du seul match joué, est la lanterne rouge.
Dans la poule B, tout est encore possible. Première au classement, l’ASC Tsingoni de Mayotte a battu le CH Combani (20-19). Ce dernier est deuxième avec 3 points. Avec un seul match joué, l’Asco compte de son côté une défaite et ferme le classement.
Avec cette situation, les deux derniers jours de qualification promettent encore.

Soafara Pharlin

Partager sur: