Antanimalandy Mahajanga: Sept maisons cambriolées depuis dimanche

Les malfrats commettent leur forfait presque chaque nuit dans le quartier d’Anta­nimalandy Mahajanga I. La dernière intrusion remonte à hier matin, durant lequel huit bandits munis d’armes à feu et d’armes blanches ont pris pour cibles trois maisons et en ont blessé une des occupants. Terrorisés par ces actes de violence récurrents, les habitants ont demandé la mise en place d’un poste de police avancé lors d’une réunion avec les forces de l’ordre hier.
La triple attaque s’est produite hier vers 2h à Ampa­ri­hingidro. Les bandits sont passés d’une maison à l’autre. En ce qui concerne particulièrement la troisième cible, ils ont forcé l’entrée et une fois à l’intérieur, ils ont tenu en respect toutes les occupantes en brandissant leurs armes. Ils ont réclamé l’argent et les bijoux en or, mais leurs victimes n’avaient que de l’argent.
Les malfaiteurs se sont alors contentés des téléphones et de l’argent. Mais avant de partir, ils ont voulu prendre en otage une femme. La mère de cette dernière s’est opposée à leur plan, ce qui lui a valu une blessure au bras par arme blanche. Une autre femme a également été frappée à coups de crosse.

Collaboration de tous
Une fois dans la cour, les malfrats ont tiré en l’air pour intimider le voisinage. Les riverains n’ont alors osé sortir de chez eux que quelques minutes après le départ des bandits.
Le chef du fokontany a appelé le Fokonolona à une réunion d’urgence avec le comité du fokontany, dans la journée d’hier, pour parler de l’insécurité grandissante sur place. Des éléments de la police et de la gendarmerie y ont également assisté. Le Fokonolona a demandé l’installation d’un poste avancé sur place. Ainsi après la réunion, les responsables ont visité l’endroit où sera implanté ledit poste.

LR

Partager sur: