Un incendie s’est déclaré avant-hier vers 21h dans un box d’appareils électroniques (téléphones, radios…) situé au marché de Petite Vitesse. Alertés à 21h14, les sapeurs-pompiers du corps de Tsaralalàna sont intervenus rapidement sur les lieux, deux minutes seulement après l’appel.
Sitôt sur les lieux, les soldats du feu ont immédiatement engagé la lutte. Mais sachant que le propriétaire des lieux n’était pas sur place et que le box était verrouillé de l’extérieur, ils ont dû forcer l’entrée. Bien équipés et ayant agi de manière professionnelle, ils ont réussi à circonscrire l’incendie et à empêcher sa propagation aux autres boutiques du marché. Leur intervention rapide et efficace a permis d’éteindre le feu définitivement à 21h50.
D’après le chef de corps des sapeurs-pompiers, le Commandant Eric Olivier Ralaivaonoro, hier à son bureau à Tsaralalàna, « 70 % des objets à l’intérieur du box ont été réduits en cendres. De son côté, le propriétaire de la boutique n’est arrivé sur place qu’après notre départ. Par conséquent jusqu’ici, l’origine de l’incendie n’est pas encore connue. »
LR