RSE et IDD: Intégrer des pratiques durables et responsables

Après deux jours de discussions intenses et riches au cours de la 9e édition du Salon de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et des Initiatives pour le Développe­ment Durable (IDD), sur le thème, «De la prise de conscience à l’action : comment accélérer l’engagement des organisations ?», la cérémonie de clôture s’est tenue hier au Novotel à Alarobia.

L’événement a rassemblé divers intervenants qui ont convenu à l’unanimité d’intégrer les pratiques durables et responsables dans toutes les sphères économiques. Ils ont également mis en avant la nécessité de mobiliser des flux de capitaux pour financer des investissements durables.

L’espace d’exposition, ayant accueilli cette année 70 stands, a permis à chaque organisation exposant de présenter leurs initiatives et innovations en matière de RSE. Le salon a également offert un espace dédié au networking, favorisant les échanges entre professionnels de divers secteurs.

Ulrichia Rabefitiavana, fondatrice et dirigeante d’Innoveo, l’organisateur principal du Salon, a annoncé la mise en place du «Baromètre RSE». «Cet outil permettra d’éva­luer l’impact des différentes actions et initiatives, assurant ainsi la pérennité et la durabilité des efforts en matière de RSE», a-t-elle souligné.

Au fil des années, le Salon RSE et IDD s’est imposé comme une plateforme essentielle de sensibilisation, de partage, d’innovation et de partenariat. Les organisateurs ont déjà donné rendez-vous pour la dixième édition, les 9 et 10 octobre 2025. Par ailleurs, la troisième édition du Prix RSE se tiendra également l’année prochaine.

Arh.

Partager sur: