Compétitions interclubs de la Caf: Maurice, la seule potion neutre pour les clubs malgaches

Les compétitions interclubs de la Confédération africaine de Football (Caf) posent cette saison un défi particulier pour les clubs malgaches. En effet, le 11 juillet, l’instance continentale a publié la liste des stades homologués pour les deux tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Caf, et aucun stade à Mada­gascar n’a été retenu.
Les deux clubs malgaches, Disciples FC (champion de Madagascar) et Elgeco Plus (vainqueur de la coupe), doivent donc trouver un terrain neutre pour leurs matchs à domicile. La seule option viable est le Complexe sportif national de la Côte d’Or à Maurice, qui offre les meilleures conditions logistiques et financières. Ce stade est le seul homologué dans la région de l’océan Indien pour accueillir les quatre matchs de cette nouvelle saison africaine.
Cependant, avec les matchs aller et retour prévus à une semaine d’intervalle (16-18 août pour l’aller et 23-25 août pour le retour), les équipes malgaches pourraient être obligées de jouer leurs matchs « à domicile » sur le terrain de leurs adversaires. Disciples FC devra ainsi affronter Orlando Pirates en Afrique du Sud pour les deux rencontres aller et retour, tandis qu’Elgeco Plus jouera contre CD Lunda Sul en Angola. C’est une situation inédite dans l’histoire du football malgache.

Naisa

Partager sur: