Tournée estivale de pétanque: Zigle et Bruno cartonnent en France

Le début de la tournée estivale de la sélection malgache de pétanque en France est une grande réussite. Hier, l’équipe malgache a remporté son deuxième tournoi, le 8e Supranational Open à Valréas, classé Top 1.000.

Le staff technique a une nouvelle fois fait le bon choix ! Toujours en rotation, l’équipe constituée de Daniel Jean François Rakoton­drai­nibe (Zigle), Bruno Alves Andry Herilalaina et Faratina Rakotoniaina (Tina Kely) a cette fois-ci brillé.
Dans une compétition avec 360 triplettes, les trois boulistes ont réussi à se frayer un chemin pour finir sur la plus haute marche du podium. De la phase de groupe jusqu’à la phase finale, aucun adversaire n’a réussi à les stopper.
La triplette constituée de Henri Lacroix, Jean-Claude Jouffre, David Doerr, finaliste malheureux, peut témoigner du niveau affiché par cette jeune triplette malgache. Mal­gré leur grande expérience, les Français se sont inclinés 6 à 13, après avoir mené de bout en bout la partie.
Sur les 13 mènes, Zigle et sa bande n’ont besoin que de trois pour atteindre les 13 points gagnants. Les deux trous inhabituels de La croix de la dernière mène n’ont fait qu’accélérer la défaite de son équipe, donnant les points nécessaires aux Malgaches pour triompher.
Deux boulistes marquent de leur empreinte les deux victoires malgaches au National d’Yzeure, la semaine passée et au 8e Supra­national Open à Valréas : Daniel Jean François Rakotondrainibe (Zigle) et Bruno Alves Andry Herilalaina.
Les deux compères ont réalisé le doublé avec deux coéquipiers différents. Le premier c’était avec Razafimahatratra Herilantosoa (Hery Betafo) et le second avec Faratina Rakotoniaina (Tina Kely). Ce dernier profite également de ce succès pour enrichir son palmarès, de la médaille d’argent au National d’Yzeure à la médaille d’Or au Supranational de Valréas.
Les deux autres équipes malgaches alignées dans l’autre tournoi majeur du week-end, le 1er National Open d’Alby Sur Chéran, manquent par contre de réussite. De plus, elles ont eu le malheur de se croiser en huitième de finale, avec la victoire de l’équipe 1 constituée d’An­dri­aniaina Christian (Nanou), Ralison Heritiana (Radoko) et Rafanomezantsoa Andriamahazo (Havana) sur l’équipe 2 composée de Razafi­mahatratra Herilantosoa (Hery Betafo), Rama­nan­tiaray Faralahy (Baloty) et Andrianjaka Jean Michel (Tselonina).

Naisa

Partager sur: