Assemblée nationale: le nouveau premier questeur promet une gestion rigoureuse

Jean Bosco Rivotiana, nommé premier questeur de l’Assemblée nationale malgache, a pris ses fonctions hier lors d’une passation avec son prédécesseur. Dans son discours, il a présenté les défis qu’il entend relever et sa vision pour une administration plus efficace.
Le rôle du questeur, comme l’a expliqué Jean Bosco Rivotiana, englobe la gestion financière, les ressources humaines et les équipements de l’institution. « Notre objectif est de mettre en place une administration bonne et efficace qui satisfera l’ensemble des membres de l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.
Le nouveau questeur a pointé du doigt plusieurs problèmes comme les équipements technologiques obsolètes et un personnel nombreux, mais pas toujours fiable. Il a également mentionné la sous-utilisation de certains outils, tout en promettant des améliorations dans ces domaines.
Conscient des attentes, Jean Bosco Rivotiana veut adopter une approche pragmatique en martelant : « Je ne prétends pas pouvoir faire plus ou mieux que mes prédécesseurs. On me jugera sur le travail accompli. Dans un an, vous pourrez constater les changements ».
Le questeur fait face à des défis tels que l’augmentation du nombre de députés, d’assistants et de conseillers parlementaires, associée à la hausse du coût de la vie, ce qui complique la gestion budgétaire. Malgré ces obstacles, Jean Bosco Rivotiana s’est engagé à bien gérer le budget à la disposition de l’Assemblée nationale.

F.M

Partager sur: