Matsiatra Ambony: des intrants pour les exploitants agricoles

Le gouvernement malgache, à travers le ministère de l’Agri­culture et de l’Élevage (Minae), intensifie ses efforts pour soutenir les exploitants agricoles en distribuant des semences et des intrants nécessaires à la campagne agricole. Cette initiative s’étend dans de nombreuses communes rurales du pays, notamment dans le district de Lalangina, situé dans la région Matsiatra Ambony.
Dans ce sens, le district de Lalangina a reçu cette semaine 180 tonnes d’engrais et 2.500 poussins, selon les promesses du président de la République. La distribution a commencé jeudi dans les communes d’Alakamisy Ambohimaha et d’Ivoamba, et se poursuivra dans l’ensemble du district.
Selon le ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Suzelin Ratohiarijaona, les agriculteurs disposant d’une « carte professionnelle de producteur » sont les principaux bénéficiaires de cette aide. Lors de la remise officielle de ces cartes aux exploitants agricoles d’Alakamisy Ambohimaha, jeudi, en présence du député élus dans le district de Lalangina, Jean Bosco Rivotiana, et des autorités locales, le ministre a déclaré, « Nous avançons grâce à l’innovation technologique et la numérisation dans une vision de digitalisation ».
Il a ajouté que le métier d’agriculteur, autrefois considéré comme une simple alternative pour les sans-emploi, est désormais une profession lucrative pour les exploitants et leur famille.

Arh.

Partager sur: