La Fédération sport boules malgache (FSBM) a annoncé que cette année, le championnat national de pétanque doublette se tiendra au boulodrome Fitaratra Tanjombato, du 2 au 4 août, couvrant toutes les catégories d’âge : hommes, femmes, jeunes et vétérans.
L’enjeu pour les participants est considérable, en particulier pour les séniors messieurs. Non seulement le titre de champions est à la clé, mais la doublette victorieuse aura également l’honneur de représenter Madagascar dans un tournoi prestigieux à La Réunion plus tard dans l’année. De plus, elle aura l’opportunité de participer à la tournée estivale en France en 2025 et sera incluse dans le groupe présélectionné pour le Championnat du monde qui se déroulera du 5 au 8 décembre.
Les inscriptions au championnat sont ouvertes du 29 juillet au 1er août, disponibles en ligne, via les ligues régionales ou au Restaurant Kifa à Mahamasina. Il est important de noter que la compétition est exclusivement réservée aux boulistes licenciés, soulignant l’importance de la réglementation et de l’organisation dans ce sport.
L’événement promet d’attirer une foule importante. Des joueurs recalés aux dernières sélections pour les Masters de pétanque et la tournée estivale actuelle, vont tenter de se racheter.
Naisa