A partir de ce 3 septembre, Emirates lancera sa nouvelle liaison avec quatre vols par semaine (mardi, jeudi, samedi et dimanche) entre Dubaï et Antananarivo, avec une escale aux Seychelles, à bord d’un Boeing 777-300ER. A quelques mois du jour J, la délégation de cette compagnie a aérienne, prépare activement le terrain.
Emirates et le gouvernement malgache s’activent dans les préparatifs. Une rencontre entre le ministre des Transports et de la Météorologie, Valéry Ramonjavelo, et la délégation d’Emirates Airlines dirigée par Oomar Ramtoola, Regional Manager pour les îles de l’océan Indien, s’est tenue hier à Antananarivo.
Pour dire que cette nouvelle liaison aérienne entre Dubaï et Antananarivo est attendue avec enthousiasme par les autorités malgaches. « Elle représente une opportunité pour dynamiser le secteur touristique de Madagascar en facilitant l’accès à l’île pour les voyageurs en provenance du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe », indique le ministère des Transports. En outre, elle favorisera les échanges commerciaux entre Madagascar et les Emirats Arabes Unis.
Emirates Airlines, l’une des plus grandes compagnies aériennes mondiales avec un réseau de plus de 150 destinations, devrait considérablement augmenter le nombre de touristes et d’investisseurs à Madagascar, stimulant ainsi l’économie locale. La rencontre d’hier s’est concentrée sur les aspects opérationnels liés à l’accueil d’Emirates, le vol inaugural et du partenariat gagnant-gagnant.
Avant cette rencontre, une délégation émiratie de l’UAE Chambers a également été accueillie au ministère pour discuter de partenariats stratégiques dans les secteurs des transports et de la météorologie. Les projets de transports et de météorologie en attente de financement ont été présentés aux investisseurs émiratis.
Dans ce sens, les priorités sont de renforcer les systèmes de sécurité des infrastructures de transport, d’installer des radars météorologiques, moderniser les équipements et digitaliser des services de transport.
Arh.