Jeux olympiques de Paris : Beby Mahita fait partie des bénévoles

L’ancienne internationale judokate malgache, Beby Mahita, devenue professeure de judo à Pézenas, se prépare pour les Jeux olympiques de Paris en tant que bénévole dans l’Arena du Champ-de-Mars, où vont se dérouler les épreuves olympiques de judo, à partir de samedi, et de lutte.
Beby Mahita aura pour mission de s’assurer que tous les athlètes disposeront de tout ce dont ils auront besoin dans les salles d’échauffement, d’entraînement et sur les plateaux de la compétition, avec la vérification des accréditations, l’orientation, les tenues, les kimonos…

Visage des Jeux
«J’ai la chance de participer de différentes façons à mes 2e JO, les 1er étant ceux de Pékin en 2008, en tant que porte-parole des athlètes malgaches. Nous sommes le visage des Jeux de Paris 2024. J’y contribuerai en m’engageant auprès des publics des Jeux, en particulier en accompagnant les athlètes qui entrent en lice en fonction du programme des jeux. C’est un grand honneur de représenter ma ville et l’école de judo Mahita-Beby. Je commence ma mission le 27 juillet», confie-t-elle dans le journal quotidien français «Midi Libre».
Avant d’en arriver là, il a fallu passer par une sélection pointue. La participation aux championnats d’Europe à Montpellier en 2023, en tant que consultante pour le direct, a été le point de départ. Et, la carrière de Beby a été un atout majeur de sa sélection en tant que bénévole.

Soafara Pharlin

Partager sur: