Son nom a circulé dans les coulisses de l’Assemblée nationale, lors de l’élection du bureau permanent, même pour le poste du Premier ministre et encore pour être ministre du gouvernement Christian Ntsay. Celle dont on parle est l’élue de Fianarantsoa, Marie Michelle Sahondramalala, qui a voulu mettre fin aux supputations.
«Je n’ai jamais demandé à devenir la présidente de l’Assemblée nationale (Pan) et je n’ai même pas cherché à convaincre les députés, à voter pour moi», a expliqué hier à Soarano, la députée Marie Michelle Sahondramalala, en marge de la cérémonie d’investiture des députés de la capitale.
De même pour le poste du Premier ministre, « Chaque bureau politique a sa propre organisation, et les députés ont fait leur choix », a-t-elle ajouté. A ce sujet, l’élue de Fianarantsoa estime que Christian Ntsay le mérite. Le président Andry Rajoelina lui fait confiance. « J’ai eu l’occasion de travailler avec ces deux personnalités et j’ai constaté qu’ils sont complémentaires », a-t-elle déclaré.
Et quelques jours avant la nomination des nouveaux membres du Gouvernement, la députée a été claire. « Je n’ai pas envoyé mon CV pour être membre du prochain gouvernement, et je n’ai demandé aucune nomination au sein de la République », a-t-elle martelé fermement, soulignant au passage que « Je n’ai jamais pensé faire de la politique, mais je suis prête à travailler pour les Malgaches ».
Par ailleurs, Marie Michelle Sahondramalala estime que le calcul politique entre tellement en ligne de compte dans la conjoncture actuelle. « Un point à améliorer», a-t-elle conclu.
T.N