Des éléments en tenue civile du commissariat central de Toamasina ont pris, avant-hier soir à Tanambao 5, deux jeunes hommes à scooter, en flagrant délit de vol à l’arrachée. Selon les explications, le duo a particulièrement visé les passagers de cyclo-pousse et de tuc-tuc ainsi que les piétons en les délestant de leur sac ou téléphone.
Le duo écumait à la Cité Béryl Rose, ainsi qu’à Salazamay, Tanambao 5 et Valpinson. Il se déplace à scooter de marque Jog en double montée. Quand la cible marche à pied dans un endroit calme, l’un des deux descend du deux-roues et commet le forfait tandis que l’autre attend un peu plus loin pour récupérer son acolyte et s’enfuir. Pour les passagers de cyclo-pousse ou tuc-tuc, les deux hommes arrachent leurs biens sans s’arrêter. Les victimes de ce genre de vol sont invitées à se rendre auprès du commissariat central de Toamasina.
Un homme dépossédé de son scooter
Toujours dans le même chapitre, un cas de bike jacking a été enregistré dans la capitale de l’Est, lundi soir. D’après les informations reçues, la victime est un homme, propriétaire d’un kiosque de transfert d’argent à Tanambao 5 et Bazar kely. Ce dernier rentrait chez lui à Ankirihiry sud vers 19h, quand deux individus équipés de pistolet automatique se sont mis en travers de son chemin, à 5 mn de sa maison. Les bandits ont menacé la victime avec leur arme à feu et l’ont par la suite obligé à leur remettre tout l’argent qu’il avait sur lui. A part cela, les malfaiteurs se sont emparés de son scooter avec lequel ils se sont enfuis. La police est actuellement en pleines investigations pour essayer de les retrouver.
LR / ATs.