Fidèle à son rendez-vous annuel et fort du succès de la dernière édition, l’association des entreprises du Vakinankaratra ou «Fivondronan’ny orinasan’i Vakinankaratra ( Fiova)» organisera de nouveau du 5 au 7 septembre, à Antsirabe, la «Vitrine du Vakinankaratra» qui sera à sa 26e édition cette année. L’objectif est de promouvoir les produits de la région et de démontrer les savoir-faire de ses opérateurs économiques.
«218 opérateurs ont participé à cette vitrine en exposant leurs produits et services à travers 250 stands», a fait savoir le président de la Fiova, Andrianjafy Ramarojaona, en fin de semaine. Il a souligné aussi que cet événement sert de tremplin au développement économique de la région, connue pour la vitalité de son secteur élevage et agricole.
Fiova produit actuellement des engrais pour venir en aide aux agriculteurs. Elle envisage aussi de fabriquer des matériels pour dynamiser des activités de transformation de produits agricoles. «Afin que les producteurs puissent apporter des valeurs ajoutées à leurs produits», a indiqué le président de l’association.
Sera R.