Les jeunes raquettes malgaches seront de nouveau gâtées. Après les essais réussis des années précédentes, voire cette année au mois de mars, Madagascar accueillera à nouveau le Circuit Africain Junior de l’International tennis Federation (ITF) de la catégorie des moins de 14 ans. Une compétition qui, sauf changement de dernière minute, se déroulera en deux étapes du 18 au 21 août et du 22 au 25 août au club CAR d’Ivato.
Une grande opportunité pour nos tennismen d’établir et d’améliorer leur classement au niveau de l’ITF selon les points qu’ils engrangeront durant le tournoi.
Une opportunité à saisir pour nos jeunes qui non seulement pourront évoluer à domicile sans dépenser des frais d’avion, d’hébergement et de restauration à des déplacements à l’extérieur mais ils auront également la belle occasion d’aller se frotter aux meilleurs du continent. L’organisation de cet événement international est le fruit d’une collaboration des parents, de la fédération, soucieux de l’avenir des jeunes qui manquent de compétitions internationales. Or Madagascar a des talents dans cette catégorie et à plusieurs reprises, nos joueurs sont montés sur le toit de l’Afrique. C’est pour dire que la Grande île espère avoir un bon résultat à domicile.
Pour mieux s’y préparer, les joueurs affûteront leurs armes aux sommets nationaux réservés à eux du 29 juillet au 4 août au Club Olympique de Tananarive à Ankadikely, Ilafy.
L’objectif étant de réussir aussi bien dans le jeu que dans l’organisation.
Soafara Pharlin