Business to consumers (B to C): réconcilier qualité et accessibilité en période de crise

Dans un contexte économique marqué par l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat, les entreprises font face à un défi de taille : réconcilier les consommateurs avec des produits de qualité à des prix compétitifs. Le secteur du Business to Consumers (B to C) doit s’adapter pour attirer et fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante en matière de qualité et d’accessibilité financière.
Les entreprises doivent optimiser leur chaîne de production, pour offrir des produits de qualité sans en augmenter le coût. La transparence et la communication s’imposent également. Les consommateurs souhaitent connaître l’origine et le mode de fabrication des produits qu’ils achètent.
Dans cette optique, la région Analamanga se prépare à accueillir la «Foire B to C», prévue du 28 au 31 août au Palais des sports et de la culture Mahamasina. Cette manifestation économique ambitionne de rapprocher les consommateurs de produits de qualité tout en mettant en contact direct les producteurs et les vendeurs avec leur public.Pour les exposants, cette foire représente une opportunité unique de développer leurs réseaux professionnels, d’acquérir de nouveaux clients et d’augmenter la notoriété de leur entreprise.
Le porte-parole de l’agence organisatrice N.Com Agency, Rija Tahiana, souligne que «c’est une occasion unique pour les entreprises productrices d’humaniser et de renforcer durablement leurs relations d’affaires, de rencontrer leurs clients en personne, pour les fidéliser et engager des prospects afin de dynamiser les ventes».
La Foire B to C est également une plateforme idéale pour présenter des innovations et recueillir des retours précieux sur de nouveaux produits, avant leur lancement officiel, positionnant ainsi les entreprises à l’avant-garde de leur secteur. En présentant pour la première fois la «Foire B to C» dans l’Analamanga, les organisateurs espèrent créer un précédent qui pourra être dupliqué dans d’autres régions du pays.

Arh.

Partager sur: