Infrastructures: Madagascar, hôte de l’AG des Actionnaires d’Africa50

Africa50, en collaboration avec le Gouvernement malgache, tiendra son assemblée générale annuelle des actionnaires à Antananarivo le 19 septembre. Cet événement rassemblera des leaders mondiaux, investisseurs, décideurs politiques et experts en infrastructures pour discuter du plan d’action du financement et de la mise en place d’infrastructures durables en Afrique.
Présidé par le président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, et sous l’égide du PDG d’Africa50, Alain Ebobissé, l’AGA verra également l’intervention du président de la Banque africaine de développement (Bad), le Dr. Akinwumi A. Adesina. La conférence abordera des thèmes clés tels que la mobilisation de capitaux, les partenariats public-privé, et des stratégies pour des solutions de cuisson propres.
Au programme également, une session spécifique sur les « Solutions de financement innovantes pour la transition énergétique », incluant les crédits carbones et les obligations vertes. Madagascar, avec son potentiel solaire et hydroélectrique, sera mis en avant comme destination privilégiée pour les investissements dans les énergies renouvelables.
A noter qu’Africa50, investisseur panafricain en infrastructures, vise à catalyser le capital public et privé pour soutenir la croissance économique dans le continent, avec 34 actionnaires, venant des pays africains et des institutions financières.

Arh.

Partager sur: