La cérémonie d’investiture des 31 députés élus dans la province de Fianarantsoa, s’est déroulée hier en présence du président de l’Assemblée nationale, Justin Tokely. Le député de Lalangina et non moins premier questeur à l’Assemblée nationale, Jean Bosco Rivotiana, a saisi cette occasion pour rappeler l’importance de l’unité des élus, car l’union fait la force a-t-il réitéré.
Selon ses propos, le port du “samboady” ou de l’écharpe traditionnelle, est le symbole de l’autorité des élus et de ses responsabilités. Jean Bosco Rivotiana a également exprimé sa gratitude envers les électeurs qui lui ont accordé leur confiance, ainsi qu’à ses collègues qui l’ont choisi comme premier questeur de l’institution. Tous les députés de la province étaient présents, à l’exception de celui de Vangaindrano, toujours incarcéré à Antanimora.
Cet événement a rassemblé les élus des régions Amoron’i Mania, Vatovavy, Fitovinany, Atsimo Atsinanana, Matsiatra Ambony et Ihorombe et des hauts responsables civils et militaires.
F.M