Mada Gospel festival : divers ateliers et conférences pour professionnaliser le secteur

La première édition du Mada Gospel festival bat son plein actuellement, un événement organisé à l’occasion de la célébration du 20e anniversaire du groupe Tana Gospel Choir (TGC). Outre les spectacles, le comité d’organisation propose également divers ateliers et conférences sur des thèmes variés, permettant d’encourager les passionnés de la musique et surtout de les professionnaliser dans le domaine.
Nampoina, gérant de l’agence Bridging ainsi que Lalaina Danielle, CEO de Blessday ont animé une conférence sur le « gospel et business ». « Beaucoup pensent que ces deux secteurs ne sont pas compatibles, et pourtant, ils peuvent bien être combinés pour le bon développement de la carrière du groupe », a expliqué Fidy Rabearisoa, leader du groupe TGC. De leur côté, le pianiste Njaka Rako­tonirainy et le batteur Josia Rakotondra­vohi­tra ont assuré un atelier sur l’« orchestration, le travail et amélioration », tandis que He­man a opté pour un atelier vocal. Puis, le guitariste Narilanto Rabesson et le chanteur Fy Rasolofoniaina ont partagé leur expérience en matière de composition et d’écriture de chansons. Et enfin, la journée s’est achevée par des prestations de groupes tels que The New Called, Pray’F…
Aujourd’hui, le programme se poursuit par des prestations de groupes comme Iary’s band, Revival Messengers, Rija Rakoto, Misia Mazava, Jaws Band, Step To Christ, NTC sur la scène de Havoria Anosy, à partir de 14 heures. Le festival se clôturera en beauté demain à 14 heures par un grand concert au Kianjan’ny Kanto Mahamasina, avec la participation de Meva Gospel, Love’n Praise, Voix de la louange, La Chorale et TGC.

Holy Danielle

Partager sur: