Arbitre – Basket : Yann Vezo Davidson aux Jeux olympiques

Madagascar sera à l’honneur à Paris pendant la compétition de basketball aux Jeux olympiques avec la présence de l’arbitre international Yann Vezo Davidson.
Retenu par la fédération internationale de basket (FIBA), le Malgache représente ainsi l’arbitrage africain à cet événement planétaire dont l’épreuve de basketball débute, ce jour pour une durée de douze jours. Il fait donc partie des 30 arbitres qui vont officier ces Jeux à Lille, au stade Pierre Mauroy pour les matches de la phase préliminaire et à l’Arena Bercy pour les phases finales.
A la veille du coup d’envoi des Jeux, Yann Vezo a exprimé sa fierté sur les réseaux sociaux. « Je suis si fier d’avoir l’opportunité de représenter Madagascar aux Jeux olympiques de Paris. Mieux, j’y représenterai tous mes collègues africains. Je ferai de mon mieux pour le continent et pour le basketball lui-même. Je suis honoré pour la confiance et si fier pour le travail accompli », a-t-il posté, hier dans la page facebook de la Fédération malgache de basketball.
Il n’a pas oublié de remercier ses proches et ses collaborateurs. «  Merci à toutes les personnes formidables que j’ai rencontrées et qui m’ont aidé et poussé à atteindre mon objectif. Un grand merci à ma famille et à mes amis pour leur soutien indéfectible  ». C’est donc une grande première pour le basket malgache.
L’arbitre malgache évolue en France et a plus de onze ans d’expériences en tant qu’arbitre de la FIBA. Il a officié lors de compétitions majeures telles que le Mondial féminin de 2021 et la Coupe du monde des moins de 19 ans en 2023.

Soafara Pharlin

Partager sur: