La délégation malgache de pétanque a participé au tournoi « Les 3 jours de bouliste » de Quissac, jeudi, dans le cadre de sa tournée estivale en France. Ses performances n’ont pas répondu aux attentes, avec une sortie précoce.
Faratiana Rakotoniaina, surnommé Tina kely, n’a pas pu y participer, laissant sa place à Jeannot Ramarokoto, le directeur technique national. Ce dernier, était aux côtés de Heritiana Guillaume Ralison (Radoko) et Jean Michel Andrianjaka (Tselonina), tandis que la deuxième équipe était composée de Herilantosoa Razafimahatratra (Hery monde), Christian Martin Andrianiaina (Nanou) et Bruno Alves Andry Herilalaina. Andriamahazo Haja Rafanomezantsoa (Havana) et Faralahy Urbain Joseph Ramanantiaray (Baloty), ont été renforcés, complétant la formation avec un partenaire français.
Après une série de compétitions intenses depuis leur arrivée en France, les boulistes malgaches bénéficieront d’une pause bien méritée, se retirant temporairement des compétitions majeures ce week-end, pour se concentrer sur la préparation de l’International Triplette Espalion, qui se tiendra du 3 au 5 août. Une opportunité pour le staff technique de la Fédération sport boules malgache (FSBM) de peaufiner et d’ajuster la composition des équipes en prévision de ce prestigieux tournoi.
Ainsi, la reconstitution de la triplette victorieuse du 8e Supranational Open à Valréas, le 13 juillet, a été actée. Jean François Nirina Daniel Rakotondrainibe (Zigle), Bruno Alves Andry Herilalaina et Faratiana Rakotoniaina (Zigle) joueront ensemble. L’équipe « Masters » connaîtra une rotation, avec deux membres clés, Herilantosoa Razafimahatratra (Hery monde) et Jean Michel Andrianjaka (Tselonina), renforcés par Andriamahazo Haja Rafanomezantsoa (Havana), venant remplacer Faralahy Urbain Joseph Ramanantiaray (Baloty). Ce dernier rejoint Heritiana Guillaume Ralison (Radoko) et Christian Martin Andrianiaina (Nanou) dans la troisième équipe.
A noter que la quatrième équipe, qui a débarqué en France la semaine passée, ne sera pas de la partie à Espalion. Yves Sedrick Rakotoarisoa, Ratsimbahery (Hery Morondava) et Faly Donald Andrianantenaina (Donald) se contenteront du national de Saint Chely d’Apcher.
Naisa