L’espoir d’une victoire était palpable dans le camp malagasy, pour l’entrée en lice du pongiste malgache, Fabio Rakotoarimanana, aux Jeux olympiques de Paris 2024, hier. En simple messieurs, il a affronté le numéro deux africain, Omar Assar, de l’Egypte qui s’est imposé sur le score de 4 sets à 1.
Pour son premier match olympique, Fabio Rakotoarimanana a démarré de manière hésitante. Le trac semblait avoir pris le dessus, permettant à son adversaire de remporter les deux premiers sets. Cependant, le réveil du représentant malagasy est survenu au troisième set, où il a réussi à gagner son premier set olympique. Le numéro un malagasy a su élever son niveau de jeu face à son adversaire qui n’a pas eu l’intention de lâcher prise.
Mais malgré ses efforts pour combler son retard, Fabio n’a pas réussi à ébranler Omar Assar, un joueur bien aguerri aux matchs sous pression. Le pongiste malagasy a joué son va-tout pour tenter de renverser la vapeur et remporter la partie, ce qui aurait été un exploit phénoménal pour le sport à Madagascar. Cependant, la réussite n’a pas été au rendez-vous. Fabio s’est incliné 1-4 (6-11/6-11/11-7/5-11/8-11). Une défaite sans regret.
Malgré cette élimination précoce, Fabio Rakotoarimanana a quitté la salle sous une standing ovation du public de l’Arena Paris Sud 4. Pour une première participation aux Jeux olympiques, Fabio a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs et a gagné le respect de nombreux spectateurs.
Naisa
Statistiques :
Points gagnés : Omar (51, Fabio (36)
Points gagnés sur ses services : Omar (29), Fabio (20)
Points perdus sur ses service : Omar (16), Fabio (22)
Plus grands nombres de points consécutifs gagnés : Omar (8), Fabio (4)