Jeu d’échecs – Jeunes: quatre échéphiles conservent leur titre national

Les jeunes champions d’échecs de Madagascar 2023 ont réussi à conserver leur couronne, lors du sommet national du 26 au 28 juillet au gymnase d’Ankorondrano.
Cette année, la Fédération malgache de jeu d’échecs (FMJE) a introduit une nouvelle approche en organisant des compétitions dans des catégories d’âge impaires. Selon la FMJE, cette décision permet aux jeunes champions de représenter Madagascar au ni­veau international en 2025. Par exemple, le champion dans la catégorie U7 représentera la catégorie U8, le champion U9 représentera la catégorie U10, et ainsi de suite.
Ce changement n’a pas perturbé les jeunes échéphiles, qui ont su s’adapter et briller dans leurs nouvelles catégories. Certains ont réussi à conserver leur couronne, prouvant ainsi leur constance. A titre d’exemple, Nivo Hasina Tsinjoniavoa sacrée dans la catégorie U10 en 2023 a décroché le titre de championne U9.
De même pour Vetsove­tson’Anjomara Ramarosata, champion U12 en 2023. Elle a remporté le titre de champion U11. An­doniaina Fanilo Rabarison a également brillé en U12 puis U11. Enfin, Fitia Noah Raba­rison, qui était champion U14 lors de l’édition précédente, a remporté la palme en U13 cette année.

Naisa

Liste des Champions :
Filles
U9 : Nivo Hasina Tsinjoniavo
U11 : Vetsovetson’Anjomara Ramarosata
U13 : Aina Mahasambatra Tsinjoniavo
U15 : Miarana Irinah Lalasoa
U17 :
Garçons :
U9 : Raphael Razafindrano (2024)
U11 : Andoniaina Fanilo Rabarison
U13 : Fitia Noah Rabarison
U15 : Irvin Andrianarivony
U17 : Harentsoa Andriananja

Partager sur: