Meurtre d’Allan: les suspects devant la barre

Le procès du meurtre d’Allan, le garçon de 10 ans froidement tué au domicile de ses parents à Andavamamba au mois de février 2023, s’est tenu à huis clos hier au tribunal de première instance d’Anosy. De ce fait, aucune information n’a filtré sur le déroulement de l’audience qui s’est prolongée jusqu’à tard dans la soirée.
Par contre, on sait que dix individus se sont trouvés sur le banc des accusés, parmi lesquels le couple locataire d’une maison appartenant aux parents d’Allan, et potentiellement soupçonné d’être le commanditaire du crime. Pour les autres auditionnés, il s’agit ni plus ni moins que des complices des amants.
A rappeler que le mobile du crime était une histoire de loyers impayés. « Les investigations menées par la police sur cette affaire ont permis d’incriminer le couple locataire de la maison des parents de l’enfant. En effet, suite à une histoire des loyers impayés, les parents d’Allan voulaient renvoyer le couple, et cela a créé une dispute explosive entre les deux parties. Par la suite, le couple aurait fait appel à des individus qui n’étaient pas loin mais des membres de leur famille et des amis pour attaquer le domicile des parents d’Allan le 10 février. Mais c’était le gamin qu’ils ont retrouvé seul sur place et l’ont poignardé à mort », in­dique une source policière.

ATs.

Partager sur: