Le résultat du procès concernant le meurtre du jeune Allan a finalement été connu. Deux suspects sont condamnés aux travaux forcés à perpétuité.
Steve et Ginot finiront leurs jours en prison. Les deux hommes ont été jugés coupables du meurtre d’Allan, le petit garçon de 10 ans qui a été tué dans la soirée du 10 février 2023 au domicile de ses parents à Andavamamba Anjezika II.
Il est donc clair qu’ils étaient les deux individus qui ont transpercé à plusieurs reprises le corps d’Allan et qui ont cassé le bras gauche de ce dernier ce jour-là.
A part eux, cinq autres individus ont été présentés à la barre dans cette affaire et ont écopé d’une peine de 20 ans de réclusion criminelle à savoir, l’employée de maison de la famille, le couple locataire d’une maison des parents d’Allan qui est accusé d’être le commanditaire du meurtre, ainsi que deux autres complices.
Trois autres individus qui se sont embrouillés dans cette histoire ont été acquittés, parmi lesquels un homme qui a menacé la mère d’Allan au téléphone un mois avant les événements, et un autre qui était le propriétaire du numéro du téléphone.
En outre, les sept accusés sont contraints de payer 80 millions d’ariary à la mère d’Allan et 40 millions d’ariary à sa sœur dont le bras a été cassé durant l’attaque, à titre de dommage et intérêt.
La domestique avait vendu la mèche…
La brigade criminelle d’Anosy saisie de l’affaire a interpellé plus tard la domestique. Si au tout début, elle avait paru être une victime autant qu’Allan et sa sœur durant
l’attaque, mais soumise au feu roulant de questions, elle avait reconnu son implication. « C’était l’employée de maison qui avait laissé les meurtriers entrer dans la maison cette soirée-là. Ils ont ensuite ligoté la chambrière pour ne pas attirer les soupçons envers elle. Elle était en réalité de mèche avec les locataires d’une maison des parents d’Allan qui voulaient faire du mal à la famille, étant donné qu’ils étaient menacés d’être renvoyés en raison de loyers impayés », avait indiqué la police.
L’on sait que les deux auteurs du meurtre sont incarcérés à la Maison centrale d’Antanimora actuellement, tout comme les autres accusés. Toutefois un transfert à la Maison de Force de Tsiafahy sera prévu au duo ultérieurement, indique une source auprès du tribunal d’Anosy.
ATs.