Vangaindrano: la gendarmerie met la main sur 650 kg de cannabis

La gendarmerie de Vangaindrano a procédé, avant-hier dans l’après-midi, à la saisie de plusieurs sacs de cannabis, pesant approximativement 650 kg. Six individus incriminés dans cette affaire, ont été appréhendés.

La cargaison a été transportée par une vingtaine d’individus qui étaient sur le point de l’acheminer à Vangaindrano en traversant des forêts. Mais des villageois s’en étaient aperçus et ont alerté le poste de gendarmerie de Ranomena.
Après la mobilisation des gendarmes, le chemin du groupe de trafiquants a été barré. Pourtant dès qu’ils ont vu les militaires, ils ont laissé tomber les sacs de drogue et pris la poudre d’escampette. Sauf que les gendarmes les ont poursuivis et ont pu capturer six membres du groupe.
«Nous avons mis en place un plan de capture en apprenant que les suspects allaient passer dans la zone. A leur passage, nous avons signalé notre présence. C’est ainsi qu’ils ont pris la fuite. Etant donné que nous étions peu nombreux par rapport à eux, la majorité du groupe a pu s’échapper mais nous sommes quand même parvenus à en capturer six. Par contre, les sacs qu’ils trans­portaient ont tous étaient récupérés», indique une sour­ce auprès de la gendarmerie de Vangaindrano. 50 sacs au total, pesant chacun environ 13 kg, ont été saisis. La drogue provenait d’An­driry Betroka, et les six transporteurs appréhendés sont originaires de Tana­kom­pania, Betroka, Bero­roha et Ranomena Bevata, annonce-t-on.
L’on sait par ailleurs qu’en l’espace de deux mois, près d’une tonne et demie de drogue douce ont été interceptées à Vangaindrano cette année. En juin dernier, la compagnie territoriale de gendarmerie de Vangain­drano avait déjà intercepté ¾ de tonne de cannabis. Les 14 individus qui les avaient transportés sont actuellement en prison. Et pas plus tard que le 17 juillet, 100 kg de cannabis répartis dans 10 sacs de riz ont été aussi découverts dans la commune d’Ampataka, fokontany de Mahela II.

ATs.

Partager sur: