Bac Namorona Mananjary : la collision entre deux véhicules fait trois morts et onze blessés

Un accident mortel de la route impliquant un minibus Mazda et une Mercedes Sprinter, s’est produit, hier vers midi à Bac Namorona, Anosimparihy Mananjary, région Vatovavy. Trois personnes sont mortes dont le chauffeur du minibus, et onze autres ont été blessées et prises en charge à l’hôpital d’Analavory Manakara Atsimo (Fitovinany).

L’accident s’est produit dans un virage. Le taxi-brousse de la Bande Bleue en provenance de Manakara pour rejoindre Fianarantsoa et le minibus de marque Mazda desservant l’axe Irondro-Anala­vory, sont entrés en collision hier vers midi à Bac Namo­rona, à 20 km d’Irondro sur la RN12. Le choc a été tel que trois personnes sont mortes dont le conducteur de la Mazda, et onze autres grièvement blessées, parmi lesquelles, des femmes et des enfants.
Tous les blessés ont été conduits à l’hôpital d’Ana­lavory Manakara Atsimo (Fitovinany) pour recevoir les soins nécessaires. Il en était de même pour les deux corps, le troisième ayant déjà été récupéré par ses proches. Le choc a été d’une telle violence que le minibus s’est renversé sur la chaussée. En plus des pertes en vie hu­maine, les dégâts matériels sont considérables de part et d’autre des deux véhicules. Le commandant de la compagnie de gendarmerie Ma­nanjary a dépêché ses hommes sur place pour faire les constatations.
Des Sprinter, encore et toujours
Dans la capitale également, un autre accident de la circulation s’est produit hier matin, du côté d’Ambohi­dratrimo. Deux véhicules de marque Sprinter s’y sont télescopés, le premier trans­portant des scouts ayant prévu de participer au campement de célébration du centenaire du scoutisme à Fihaonana Ankazobe et l’autre, un taxi-brousse qui allait rejoindre la capitale.
Cet accident n’a fait aucun mort et selon une source auprès de «Tily eto Madagasikara», contactée hier, seule une cheftaine a reçu des blessures relativement graves. Certains scouts ayant vécu cette mésaventure, ont déjà participé à l’ouverture du campement. Quoi qu’il en soit, les blessés ont été évacués à l’hôpital de Fihaonana pour recevoir les soins nécessaires.
Ces deux accidents par­mi tant d’autres prouvent encore une fois que la prudence au volant est nécessaire, notamment en ces périodes de vacances.

LR

Partager sur: