Antananarivo: les accidents se suivent et ne se ressemblent pas

Les accidents de la circulation s’enchainent dans la Capitale. En l’espace d’une semaine, plusieurs cas ont été recensés et à ce rythme leur nombre va exploser.

Après un accident survenu en début de semaine à Ankadila­la­na impliquant un taxi-be et causant d’importants dégâts, un taxi-moto transportant client est entré en collision avec un véhicule de marque Great Wall avant-hier soir du côté d’Ambanidia, juste après le rond-point, sur la route menant à Manakam­bahiny.
Blessés grièvement et inconscients, les deux scootéristes ont été extirpés sous le véhicule par les passants témoins de l’accident. Leur pronostic vital n’est pas engagé même si leur état reste préoccupant. En effet, après le choc, ils étaient restés immobilisés au sol pendant un certain temps, laissant penser qu’ils étaient morts. Mais l’un d’eux a commencé à bouger quel­ques instants plus tard, comme l’autre blessé.

«Des blessures préoccupantes ont été aperçues sur les deux, mais celui se plaignant d’avoir très mal aux jambes semblait être le plus mal en point en étant incapable ou presque de bouger. Nous les avons ainsi évacués par taxi à l’hôpital pour qu’ils puissent se faire examiner», indique un témoin.
Par ailleurs, une équipe de la brigade des accidents de la circulation (Bac) de Tsara­lalàna s’est rendue sur place vers 22h00 pour procéder aux constatations d’usage. Entre-temps, les gens ont déjà écarté le scooter sur le trottoir avant l’arrivée des policiers, tandis que le véhicule de marque Great Wall a été immobilisé sur le lieu de l’accident avec un gros dégât sur la partie avant gauche.

Le scooter sortait du rond-point tandis que la Great Wall provenait de Manakamba­hiny. Selon les témoignages, la berline qui a dépassé un véhicule à vive allure, n’a pas freiné à temps alors dans le sens inverse, les scootéristes ne se doutaient de rien, d’où la collision.

Un piéton tué…
A Ambatondrazaka cette fois, un père de famille la quarantaine sonnée, a été fauché hier par un tuc-tuc au niveau du rond-point d’Am­bo­himasina. Grièvement bles­sé, l’homme a été évacué à l’hôpital de la ville, mais la gravité de son cas était telle qu’il a succombé à ses blessures. Quant au chauffeur du tuc-tuc, il est actuellement entre les mains de la police.

L’on sait que le quadragénaire est originaire de la commune d’Ambohibary. Etant malade, il était parti de chez lui pour rejoindre Ambaton­drazaka pour se faire ausculter par un médecin, mais apparemment, le destin lui a choisi une autre route…

ATs.

Partager sur: