Factures de la Jirama: 5 % de pénalités en cas de retard de paiement

La Jirama annonce des mesures visant à « améliorer la qualité de ses services et garantir une meilleure gestion des factures des abonnés ». A partir de ce mois d’août, la date limite de distribution des factures sera désormais fixée au 10 de chaque mois. Cette modification vise à offrir aux clients des délais de paiement de leurs factures.
Dans un communiqué publié hier, la Jirama précise que la date limite de paiement sera indiquée sur chaque facture. « La date limite du paiement nous sera communiquée dans la facture. En cas de dépassement de ce délai, le client sera pénalisé. Des pénalités qui vont d’un intérêt de 5% dans la facture du mois suivant, jusqu’à la coupure, voire la dépose du compteur », souligne-t-on. La Jirama exhorte ainsi ses abonnés à respecter les délais de paiement afin d’éviter ces frais supplémentaires.
Outre la distribution traditionnelle des factures, la Jirama met à disposition des abonnés plusieurs moyens alternatifs pour les recevoir : par e-mail, via WhatsApp et par SMS. Les clients peuvent également consulter et télécharger leurs factures sur le site officiel de la compagnie, www.jirama.mg, via l’Agence en ligne.
Pour garantir une communication fluide, la Jirama encourage ses clients à mettre à jour leurs coordonnées téléphoniques et électroniques. Pour toute assistance, « le service client est joignable au numéro 547, ou via un mes­sage privé sur la page Facebook Jirama Ofi­sialy et le WhatsApp 0388303547 ».

Arh.

Partager sur: