Suite à l’augmentation constatée du nombre de jeunes qui prennent l’habitude de fréquenter les boîtes de nuit à Maroantsetra, le commissariat de police de la ville a procédé la nuit de vendredi, à une descente inopinée dans les boîtes, bars et karaoké. A cette occasion, 39 mineurs, filles et garçons confondus, ont été interpellés.
D’après les explications, ils ont été conduits au bureau du commissariat de police de Maroantsetra. Puis leurs parents ont été appelés pour les récupérer. Et le commissariat de police a profité de leur présence pour les rappeler à leurs devoirs et responsabilités de surveillance sur les enfants mineurs.
«Le plus jeune d’entre eux est âgé de 12 ans. Les uns étaient retrouvés dans une boîte de nuit tandis que les autres dans des bars et karaoké. Nous les avions ensuite relâchés après que leurs parents soient venus les récupérer. A part le fait de rappeler aux parents leur rôle, nous avons également sensibilisé les établissements de divertissement de nuit à la fermeté au sujet du contrôle d’âge de leur client. Car l’accueil de jeunes âges moins de 18 ans dans ces établissements, est puni par la loi», a indiqué une source auprès de la police locale.
ATs.