Nouveau défi pour les jeunes raquettes malgaches en ce début du mois d’août. Ils sont six joueuses et joueurs sous la conduite du coach Miarizo Rakotondramboa, à avoir mis le cap sur Maputo au Mozambique, pour défendre les couleurs nationales aux championnats d’Afrique australe par équipes U12, dans deux jours.
Ce sommet servira de qualification pour les championnats d’Afrique par équipes U12. Sur la terre mozambicaine, l’objectif de la Grande île est de briguer les deux premières places, synonyme de qualification aussi bien chez les filles que chez les garçons. Le challenge est de taille pour nos porte-fanions, notamment face aux redoutables sud-africains, zimbabwéens et mozambicains, hôtes de la compétition, mais les matchs ne sont pas perdus d’avance. D’ailleurs, Madagascar aligne ses meilleures formations.
Chez les filles, la mission est confiée à Onintsoa Ramanampanoharana, Koloina Randriamananjara et Realy Andrianiaina qui ont une grande marge de manœuvre pour atteindre le but. Même ambition du côté des garçons avec Ilo Rasoarahona, Manou Randimbison et Antso Rakotomalala.
Soafara Pharlin