Nouvelle découverte macabre, hier à Andranomiadiloha Ampitana, du district d’Ambohimahasoa. Une habitante de cette commune est morte décapitée. Sa tête a disparu, mais sa carte nationale d’identité a encore été retrouvée sur elle.
D’après le chef du commissariat de sécurité publique (CSP) d’Ambohimahasoa, la femme, âgée d’une cinquantaine d’années, a disparu depuis avant-hier. Sa famille l’a recherchée partout jusqu’à ce qu’elle ait retrouvé le corps de la victime, hier après-midi dans un buisson à Andranomiadiloha.
La tête de la victime par contre, a disparu. Seuls ses vêtements et sa carte nationale d’identité ont permis à sa famille de la reconnaître. Alerté vers 14h, le CSP Ambohimahasoa a envoyé ses éléments sur place, accompagnés d’un médecin et des éléments de l’armée. Les constatations du corps ont permis de savoir que la mort de la quinquagénaire remonte à près de 14 heures avant la découverte.
« Cette femme était une habitante de la commune d’Ampitana. Selon les riverains, elle souffrait de troubles mentaux. Jusque-là, nous n’avons aucun indice ni sur le mobile ni sur les auteurs de ce meurtre. Quoi qu’il en soit, une enquête est déjà ouverte pour élucider cette affaire », a indiqué une source policière.
Au mois deux cas de découverte macabre en une semaine
Selon une source sur place, « cette mère célibataire était sortie de chez elle la veille. Depuis, elle n’a plus donné signe de vie, poussant sa famille à la rechercher partout et même émettre un avis de disparition à la radio. Ainsi vers 13h, elle a été informée de la découverte macabre et s’est rendue immédiatement sur les lieux pour vérifier ».
Le corps de la victime a été remis à sa famille après les constatations. Cette nouvelle découverte macabre démontre une fois de plus l’insécurité qui sévit en milieu rural et particulièrement dans le district d’Ambohimahasoa. Encore faut-il rappeler qu’il y a une semaine de cela, le 29 juillet, une femme d’une cinquantaine d’années a été également retrouvée morte dans un champ de briques près de chez elle, à Ankerana. Elle aurait été tuée à coups de hache.
Lova R.