Musique : Zazakanto grandit et devient Feokanto

Les enfants du groupe Zazakanto franchissent une nouvelle étape de leur carrière. Sous la direction artistique de Rajery, les jeunes talents qui composaient ce groupe, se réinventent et deviennent Feokanto. Et, en collaboration avec Talenta Pro­duction, Feokanto s’apprête à investir la scène de La Teintu­rerie Ampasanimalo le 16 août, pour dévoiler leur nouvelle identité musicale.
Il y a cinq ans, un internaute a remarqué huit enfants de rues malgaches qui ont chanté a cappella leur composition intitulée « Na miolakolaka ho aiza ianao ». Submergé par leurs talents, il a posté une vidéo sur les réseaux sociaux. Puis, un artiste étranger l’a également découvert et a effectué une reprise de ce titre, qui devient vite viral.
Depuis, le destin de ces huit enfants a changé. Des acti­vités de solidarités ont été réalisées pour les soutenir, surtout dans le domaine de la scolarité. De son côté, Rajery a décidé de les appuyer artistiquement en devenant leur manager et a nommé le groupe Zazakanto.
Selon le communiqué de presse, trois d’entre eux ont réussi l’examen officiel du CEPE. Pour compléter leur formation artistique, les membres du groupe ont bénéficié d’un enseignement complet, allant des langues étrangères (français, anglais) à la musique.
« Chaque membre du groupe joue d’un instrument de musique, mais un renforcement spécial sur les techniques vocales, est à travailler », affirme Rajery.
Sous la direction de professeurs expérimentés comme Rajery, Ratax, Éric l’Homme et Holy Razafindrazaka, ils déve­lopperont leurs compétences instrumentales et vocales. Ce soutien, couplé à celui de leur maison de production Talenta, a permis aux jeunes artistes de progresser rapidement. Encouragés par leurs parents, notamment Lalao et Doudou, les membres du groupe ont pu se consacrer pleinement à leur passion. Vendredi sera donc leur premier spectacle pour démontrer au public leur acquis et surtout les nouvelles compositions, écrites par Rajery, Rija de vetsonkira, Rainitelo,
Ra-Guy, Rageorges…

Holy Danielle

Partager sur: