Fêtes: Antananarivo sous haute surveillance policière

La Direction régionale de la Sécurité publique Analamanga a décidé de tripler le nombre de policiers qui vont assurer la sécurité de la ville d’Antananarivo durant cette période de fêtes. Au lieu de 1.200 tel annoncé la semaine passée, leur effectif va augmenter jusqu’à plus de 3000.

«Comme chaque an­née, il y a des dispositifs particuliers au niveau de la police pour les festivités de Noël, de fin d’année et de nouvel an. Ceux de cette année sont un peu particuliers. Nous allons renforcer le nombre d’éléments mobilisés dans la capitale, soit jusqu’à plus de 3.000 agents de police, avec l’appui des stagiaires de l’Ecole nationale des inspecteurs et agents de police (Eniap) An­tsirabe », a communiqué la po­lice nationale, hier.

A part cela, la police a également annoncé qu’elle va mettre en service les caméras de surveillance déjà en place depuis quelques semaines dans les intersections et ronds-points de la ville. Selon les informations, ces équipements destinés à la gestion de la circulation, serviront également à renforcer la sécurité durant cette période de festivités.

« La police utilisera tous les matériels à sa disposition, notamment les motos, voitures mais surtout les 1.200 caméras obtenues récemment, afin de surveiller et gérer la circulation dans la capitale », a-t-on indiqué.

Du reste, elle va également collaborer avec la gendarmerie et l’armée. D’après les informations, la collaboration des ces trois forces de sécurité pour la sécurisation des fêtes, a été adoptée pour permettre à chaque citoyen de vivre les fêtes en toute sécurité et loin des accidents.

ATs.

Partager sur: