Il faisait partie de la bande ayant tué un policier lors d’une attaque à main armée dans la ville du Grand port en 2022. Après avoir écumé la partie orientale de la Grande île pendant longtemps, le dénommé Tombozara a signé son arrêt de mort, hier matin, en voulant sauver sa peau.
Trois présumés bandits, bien connus des services de sécurité publique de Toamasina et ses alentours, sont tombés nez à nez avec une équipe de la brigade de gendarmerie de Toamasina venue les chercher dans leur repaire, hier vers 6h. Le trio muni d’un long fusil a essayé de s’enfuir, tout en tirant sur les gendarmes.
Une fusillade a alors éclaté, durant laquelle l’un des malfrats, le dénommé Tombozara, a été touché mortellement par balle, tandis que ses deux complices ont réussi à s’échapper en emportant avec eux l’arme à feu. Les gendarmes épaulés par le Fokonolona et les quartiers mobiles de Sahambala, poursuivent la traque des fugitifs.
Un récidiviste notoire
Cette bande de malfaiteurs était redoutée dans toute la région, de Foulpointe à Ambatondrazaka, en passant par Toamasina. La brigade de gendarmerie de Foulpointe a même recherché depuis des lustres ses membres qui sont des récidivistes en matière de vols de bovidés. Tombozara en particulier, a été connu comme étant l’un des auteurs d’attaques à main armée survenues dernièrement à Toamasina II et Mangabe Sahananto.
Il a, en outre, participé à un braquage survenu à Ambatondrazaka en 2022, durant lequel une somme de 21 millions d’ariary et 27 têtes de zébus ont disparu. Il a également pris part à un hold-up à Anjahambe, d’où ils ont emporté des marchandises d’une valeur de 11 millions d’ariary. Sans oublier l’attaque à main armée survenue à Toamasina en 2022, ayant coûté la vie à un policier.
Tels sont, entre autres, les forfaits réalisés par Tombozara et sa bande ces dernières années. A noter que deux complices du trio aux prises avec les gendarmes dans la matinée d’hier, sont déjà derrière les barreaux, à savoir un homme et la femme de l’un des deux fuyards.
LR