Champions en titre, Iariniaina Tsantaniony et Nicolas Raharivony ont confirmé avec autorité leur suprématie aux Championnats de Madagascar de tennis première série dames et hommes, qui se sont achevés ce week-end au Club olympique de Tananarive (COT).
Une fois de plus, les joueurs d’Analamanga ont dominé les championnats. Iariniaina Tsantaniony et Nicolas Raharivony ont brillamment défendu leur titre dans les 1ère séries dames et hommes.
La finale masculine a été particulièrement disputée entre Nicolas Raharivony et Roméo Rakotomalala. Malgré la résistance acharnée de ce dernier, l’expérience de Nicolas a prévalu, lui permettant de conserver son bien.
En finale féminine, Iariniaina Tsantaniony a également fait preuve d’une grande maîtrise pour s’imposer devant Iriela Rajaobelina.
Performance remarquable
Pendant les deux semaines de compétitions intenses, Soa Ainatia Andriamaniraka a également brillé de mille feux en réalisant une performance remarquable. A seulement 14 ans, elle s’est adjugé les titres de championne dans les 4e et 3e séries dames, après avoir disposé respectivement de Henintsoa Ratia Rahamahavonjy et d’Eliana Mateï Randrianasolo en finales. Elle a aussi raté de peu le titre de la 2e série en s’inclinant devant Ngotia Martinez en finale. Cette progression spectaculaire illustre le talent et le travail acharné de Soa Ainatia.
En 2e série hommes, Andry Iarivomanana est allé sur la plus haute marche du podium en battant en finale Tony Randrianarivo.
Soafara Pharlin
Résultats
Dames
4e série
-1ère : Soa Ainatia Andriamaniraka
-2e : Henintsoa Ratia Ramahavonjy
3e série
-1ère : Soa Ainatia Andriamaniraka
-2e : Eliana Mateï Randrianasolo
2e série
-1ère : Ngotia Martinez
-2e : Soa Ainatia Andriamaniraka
1ère série
-1ère : Iariniaina Tsantaniony
-2e : Iriela Rajaobelina
Hommes
4è série
-1 er : Sandy Tahinjanahary
-2e : Jessé Cedrick Rafanomezantsoa
-3e série
-1er : Andry Iarivomanana
2e série
-1er : Andry Iarivomanana
-2e : Tony Randrianarivo
1ère série
-1er : Nicolas Raharivony
-2e : Roméo Rakotomalala