Présenté devant le parquet du tribunal de première instance d’Anosy en début de semaine dans l’affaire du meurtre de sa compagne malgache, un ressortissant français de 61 ans a été placé en détention préventive à la Maison de force de Tsiafahy.
Le sexagénaire a été placé en garde à vue à la brigade de la gendarmerie d’Andoharanofotsy depuis samedi. Les gendarmes l’avaient arrêté à son domicile à Anjomakely, Commune rurale de Bongatsara (Antananarivo Atsimondrano), après avoir constaté le corps sans vie de sa femme sur place.
C’est le voisinage qui avait fait appel aux gendarmes cette nuit-là, à cause des tapages que l’étranger en état d’ébriété faisait en pleine nuit. A l’arrivée des forces de l’ordre, il avait expliqué que son épouse était blessée et avait besoin d’aide. Pourtant, quand les gendarmes se sont introduits chez eux, ils ont eu la surprise de constater le corps sans vie et ensanglanté de la jeune femme de 31 ans, assise sur une chaise. Celle-ci avait été agressée avec un objet tranchant enfoncé dans la cuisse, ce qui aurait conduit à sa mort.
Les forces de l’ordre ont suspecté le sexagénaire et l’ont arrêté immédiatement pour le besoin de l’enquête. « Dans la maison, il n’y avait que le couple au moment des faits. C’est la raison pour laquelle il est le seul suspect. Et après enquête, les soupçons n’ont pas changé », a indiqué la gendarmerie.
ATs.