“1st Mobil Rally Of Boeny”: début fracassant de l’équipage Mika – Fafah

L’équipage Mika Rasoamaromaka-Fafah Rasata sur une Mitsubishi EVO X a frappé d’entrée lors de la première journée du « 1st Mobil Rally Of Boeny », troisième épreuve du championnat de Madagascar des rallyes, en raflant les quatre spéciales d’ouverture, dont l’éprouvante ES3 “Belobaka – Must B”, longue de 14,08 kilomètres.

Revanchard après les deux premières manches marquées par un abandon en raison d’une panne mécanique, le champion de Madagascar de 2021 a en­voyé un message clair à ses adversaires que cette fois, il est là pour ne pas faire de la figuration.
Mika Rasoamaromaka dis­pose de près d’une minute 31 secondes 4 centièmes (24 : 35.4) d’avance sur la Su­baru de Mathieu Andrian­jafy- Andry Tahiana Rakoto­ma­lala Andrianjafy (26 : 08.6). Vainqueur des deux premiers rallyes de la saison et leaders du championnat, le champion de Madagascar en titre en 2022 et 2023, tente de se rattraper pendant les deux dernières journées restantes qui s’annoncent de plus en plus prometteuses.
Faniry Rasoamaromaka, bien navigué par Mahe­nin­tsoa Randriambololona sur la fameuse Peugeot 208 T16, com­plète le podium (26 : 08.2) en dépit de sa victoire au scratch lors de l’épreuve de nuit très spectaculaire sur le circuit Vitogaz. Yves Raba­rijoely, qui revient dans le monde du rallye après une pause de quelque temps avec sa Peugeot 207, finit 18e au classement provisoire.
Cette première journée de la compétition a vu un abandon de quelques équipages. Sur les 28 équipages ayant pris le départ, 23 ont franchi la ligne d’arrivée. La compétition se poursuit ce jour avec six spéciales et quatre pour la dernière journée, du demain.

Soafara Pharlin

Partager sur: