Judo – Championnat d’Afrique cadet: Camille Andrianjafintsalama perd la finale du bronze

Grosse déception dans le camp malgache au Cham­pionnat d’Afrique cadet ! L’unique représentante malgache en lice, Camille An­drianjafintsalama, a échoué au pied du podium à Yaoun­dé (Cameroun). Pour ses premiers pas sous la tunique de Madagascar, la judokate Camille Andrianjafintsa­la­ma (-52kg) termine à la 5e place, dominée par l’Ango­laise Gloria Zola après seulement 59 secondes de combat sur un irréparable ippon.
Vainqueur de son premier combat en huitièmes de finale face à la Came­rou­naise Nayah Niking, elle voit ensuite sa chance de mé­daille s’amoindrir à l’issue de son combat perdu contre la Tunisienne Maram Dhib en quarts de finale. Dans la course à la médaille de bronze, 13 secondes ont suffi à la judokate malgache pour remporter son combat de repêchage face à la Sud-africaine Emma Kemp, avant de subir une défaite dans la petite finale.
Pourvoyeuse de médail­les continentales pour le judo malgache, la catégorie cadette a permis à Mada­gascar de remporter deux titres continentaux depuis 2011, par le biais de Fristianie Ratovoson (48kg) en 2016 et de Juan Andriamahenina (-44kg) en 2018. Six judokas ont gagné la médaille de bronze : Yves Ravelojaona (-66kg), Fanjaniaina Rabeharinirina (-48kg) et Mireille Andriamifehy (52kg) lors de l’édition 2018 ainsi que Hajalison Somby Ny Aina Ranai­voseta (-60kg), Parany Mandresy Razafimpanja (-73kg), Rou­maica Benandro Andriamahadisoa (48kg) en 2023.
Malgré cette défaite, Camille Andrianjafintsalama reste l’un des espoirs du judo malgache. Sa performance à Yaoundé montre qu’elle a le potentiel pour briller sur la scène internationale. Avec plus d’expérience et de préparation, elle pourra devenir une figure incontournable du judo malgache dans les années à venir.

Naisa

Partager sur: