Concert classique: Hiraitra fera vibrer la Cathédrale Saint-Laurent

En prélude de la grande fête de la Nativité, l’En­sem­b­le Vocal Hiraitra fera vibrer, demain soir, la somptueuse Cathédrale Saint-Laurent Ambohimanoro, premier édifice cultuel construit par l’Eglise anglicane à Mada­gascar.
Sous la direction de Dominique Rakotonirina et accompagnée au piano par Antsa Ratsimba, l’ensemble vocal va interpréter «Inter­national Carol Suites», œuvre majeure du compositeur et arrangeur américain Mark Hayes, tout en emmenant son public dans un voyage onirique en Europe de l’Ouest et de l’Est, dans les Iles britanniques, en Amé­rique du Sud, en Amérique Central et enfin, en Amé­rique du Nord.
Pour l’histoire, l’Ensemb­le vocal Hiraitra a été créé en février 2015, à l’initiative de Natacha Rajemison et Dominique Rakotonirina, tous deux étant de grands passionnés de chants lyri­ques. Ils ont rassemblé des chanteurs issus de différente chorale, des sortants d’Institut de musique classique, au sein d’un Ensemble vocal. L’idée étant de vulgariser la musique classique auprès du public et de former et éduquer, par la même occasion, les passionnés membres.

A chaque saison, le groupe présente deux concerts à des périodes fixes : l’une vers le mois de juillet et l’autre en décembre. Hiraitra se singularise dans son répertoire fidèle à la musique lyrique sacrée et notamment dans la mise en scène d’opéra et opérette français. De­puis sa création, l’Ensemble vocal a su éblouir son public tant par sa technique vocale que par ses prestations.

Joachin Michaël

Partager sur: