Basket – Afrobasket U16 2025: les Ankoay filles qualifiées d’office

Sans adversaire aux éliminatoires de la zone 7 de l’Afrobasket U16 qui se déroulent actuellement au gymnase d’Antsiranana, les Ankoay filles seront qualifiées d’office à cette prestigieuse compétition continentale, programmée en 2025. La déclaration émane de la zone 7 africaine du basketball, organisatrice de la compétition.
Les Seychelloises et les Comoriennes étaient prévues participer à la compétition mais l’organisatrice explique que l’accès à Antsiranana s’avère très difficile pour les délégations. Non seulement il est très difficile de trouver des vols, mais la route est également presque impraticable.
En match amical qui les a opposées à la formation de Diana hier, les filles se sont imposées sur le score large de 92 à 26. Faute de participants, Madagascar et Comores en découdront dans trois matchs afin de déterminer l’équipe représentante de la zone 7 chez les garçons.
Déjà vainqueurs des Comoriens lors de la première journée du championnat (86 à 27), les Ankoay garçons tenteront de récidiver face aux mêmes adversaires en match retour. Une deuxième victoire consécutive serait synonyme d’une qualification pour l’équipe de la Grande île. En cas de défaite, les deux équipes devront se départager, lors du troisième match, programmé ce week-end.

Soafara Pharlin

Partager sur: