Hier au Palais national de la culture et des sports Mahamasina, Erick Manana & Jenny ont fêté en musique leur 15e anniversaire de scène en compagnie des amis de longue date. Les musiques du terroir ont été à l’honneur, sur une scène très spacieuse, tapissée de raphia multicolores, le dress code était le blanc.
Pour ce live anniversaire, le duo n’a pas lésiné sur les moyens dans un palais des Sports et de la culture pas bien garni. La section d’instruments à cordes et à vent dans la première rangée et la percussion en second plan, Mahamasina a eu droit à un véritable concert d’orchestre.
La première partie du spectacle a laissé la part belle aux titres issus de leur album commun comme « Vonikazo adaladala », « Andao raha sahy » et « Marary fa tsara ». Aussi bien à la flûte, qu’au violon, à la valiha et au chant, Jenny fait preuve de virtuosité.
Parmi les pépites de cet après-midi dominical, la bassiste Manou Radonason a été présente en qualité de guest. « Il y a dix ans quand Erick Manana et Jenny jouaient sur cette même scène, j’étais parmi le public spectateur. C’est avec beaucoup d’émotions que je monte sur scène aujourd’hui », a-t-elle confié, émue aux larmes, avant de fredonner les notes de «Aza tomany zany zanako izany », « Bakobako Ro » et « Aza ilaozanao ».
Joachin Michaël