Miary digital: 43 startups reçoivent chacun 15.000 dollars

Le programme Miary Digital, initiative phare du Projet de transformation économique pour une croissance inclusive (Pic 3), va allouer une subvention de 15.000 dollars chacune à 43 startups malgaches, pour mettre en œuvre leurs projets.
Ces jeunes entreprises, sélectionnées parmi 271 candidatures, ont bénéficié d’un accompagnement intensif dans les domaines de l’entrepreneuriat nu­mérique, de l’élaboration de business plan, de la gestion de projet, des finances d’entreprise et du marketing.
Parmi eux, 13 sont issues de l’incubateur Oran­­ge Digital Center Ma­dagascar, principal partenaire du programme Miary Digital aux côtés de NextA et Zafy Tody. Ce programme placé sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances (MEF), du mi­nistère du Développe­ment du numérique, des Postes et des Télécommunications (MNDPT), ainsi que du ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC), vise à stimuler l’innovation numérique à Madagascar, un secteur identifié comme un levier de croissance économique important.
La première cohorte, concentrée dans la région Ana­lamanga, se distingue par la diversité des projets soutenus, allant de l’Edtech à l’Agritech, en passant par le Fin­tech, le Gaming et l’e-commerce. Pour rappel, le « Nu­mé­rique » est le nouveau secteur à fort potentiel économique soutenu par le Pic 3.

Arh.

Partager sur: